Structures : L’Animal a l’Esquena

animal_big_logo

L’Anima a l’Esquena répond aux besoins de ses fondateurs, Maria Munoz et Pep Ramis, directeurs artistiques de la Cie Mal Pelo, de développer un réseau de structures permettant l’échange entre artistes et créateurs. En 2001, ils définissent avec Toni Cots, directeur artistique et producteur de nombreux projets de performances internationales, les objectifs du centre et se partagent depuis la direction artistique.

L’objectif principal de L’Anima a l’Esquena est d‘établir des connections entre artistes, étudiants et publics, de faire de ce lieu un « espace partagé », dédié à la recherche des pratiques artistiques corporelles.

L’Animal a l’Esquena tente de refléter les besoins actuels des pratiques des arts contemporains afin de rendre possible un changement des valeurs identitaires, corporelles et visuelles.Pour rendre cela possible, cela implique l’établissement d’une structure, d’un réseau de collaboration et d’un cadre pour la recherche dans lequel la diversité est reconnue et acceptée.

Dans le cadre du programme Culture 2007-2013, volet Coopération avec les pays tiers, le projet s’articule autour d’un parcours de résidences croisées chez les cinq partenaires.

Artistes proposés par L’Animal a l’Esquena :
- Leo Castro, plasticienne vidéaste, Espagne
- Carme Torrent, chorégraphe et danseuse, Espagne

Artistes accueillis par L’Animal a l’Esquena :
- Gruppo Nanou, performeurs, Italie
- Ammar Habli, chorégraphe et interprète, Tunisie

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.