Our responsability towards other people, Adel Mashraqi

a-mas
NOTE D’INTENTION

« Notre responsabilité face aux autres. Comment affectons nous les autres, et comment sommes nous affectés par eux? Notre existence et notre liberté doivent être reflétées par les autres, ils sont comme miroirs, et à travers eux nous nous découvrons, nous et notre créativité. Nous sommes ainsi responsables de la reconnaissance et de la réflexion de l’Être et de l’Existence des autres, en tant qu’égaux. De cette manière nous reconnaissons notre humanité commune, plutôt que de traiter les autres comme des objets. Peut-être en faisant ceci plus consciemment, avec une grande sensibilité, on peut abattre les frontières entre nous. En reconnaissant les autres de cette manière, nous confirmons, maintenons et leur rappelons leur existence et leur liberté de créer du sens dans le monde. Potentiel pour un changement, à travers l’existence corporelle et l’ouverture d’esprit. »

Adel Mashraqi


ADEL MASHRAQI

Adel Mashraqi est un interprète palestinien de 28 ans. Il entame sa carrière d’interprète dans la pièce de théâtre Sins dirigée par Fathi Abdelrahman, puis se dirige vers la danse contemporaine avec la First Ramallah Dance Company – SRDC pour la pièce Sandwich Labaneh, 2010-2011, créée à Beyrouth. Il est ensuite interprète pour Samar King dans From Dust en 2012 et travaille actuellement avec la chorégraphe palestinienne Farah Saleh pour Ordinary Madness. Adel Mashraqi a suivi plusieurs ateliers avec SRDC en 2010, 2011 et 2012 auprès de plusieurs chorégraphes internationaux, puis a suivi un atelier de trois mois avec le Takween collective de Beyrouth, organisé par Maqamat Dance Theatre et dirigé par Omar Rajeh..


Accueilli en résidence à Marseille par L’Officina du 16 au 23 mars 2013. Étape de présentation finale du programme Miniatures Ramallah les 19 et 20 avril 2013 au Ramallah Contemporary Dance Festival. Le programme Miniatures Ramallah est porté par L’Officina en partenariat avec Sareyyet Ramallah – First Ramallah Group et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture et avec le soutien de la Convention Institut françaisVille de Marseille, de la Direction des relations internationales du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de Mécènes du Sud – projet lauréat 2013.

© Freddy Peretti

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.