Obsession, Muhanad Rasheed

2obsession

NOTE D’INTENTION

« Une image des effets du désir humain en amour. Se concentrant dans un positivisme sensible à l’intérieur même de la relation entre hommes et femmes, cette image explore l’expérience de la condition conflictuelle de la personne dans un processus de résiliation avec l’autre.
La forme du comportement accompagne différentes phases dans lesquelles la réaction du corps produit des mouvements inhabituels, frissons, confusion, désordre et anxiété.
Une émotion qui se produit occasionnellement dans la vie et la nature de l’être humain. C’est l’obsession poétique temporaire, après le dernier contact physique de quelqu’un amoureux de quelqu’un d’autre. »

Muhanad Rasheed Othman


MUHANAD RASHEED

Né à Bagdad en 1985, le danseur et chorégraphe Muhanad Rasheed a commencé à peindre dès son enfance et cultive très tôt un intérêt pour la musique occidentale, le cinéma et la poésie. Il étudie la peinture à l’Institut de Beaux Arts à Bagdad à l’âge de 15 ans, mais découvre très vite son goût pour les planches et se voit dès lors transféré au département de théâtre à l’intérieur de l’Institut des Beaux Arts. Il participe à de nombreux Festivals régionaux dont le Festival de Théâtre Expérimental au Caire en 2002 et joue dans de nombreux court-métrages. Il obtient son premier rôle dans Underexposure en 2004, film qui a reçu de nombreux prix internationaux dont le prix du meilleur réalisateur au Festival du cinéma arabe de Rotterdam en 2006.
Muhanad a expérimenté la danse contemporaine et le Butoh et a développé son expérience de danse par sa propre recherche . Sa première performance comme danseur et chorégraphe dans le Dernier Souffle, a reçu le prix du Meilleur interprète et le prix du scénario au Festival de Théâtre de jeunesse, en Jordanie en 2005.
Par la suite, Muhanad mène son projet Iraqis Bodies, une danse de groupe, avec Pleure de ma mère (2007) qui a été accueilli au Festival de Théâtre en Jordanie en 2007 et a été sélectionné à Londres en 2009.Depuis janvier 2009 il est en tournée en Europe et au Moyen-Orient.
L’Insomnie est la nouvelle performance de Muhanad Rasheed.


Accueilli en résidence à Marseille par L’Officina du 24 au 30 mars 2010. Étape de présentation finale du programme Miniatures Maroc les 16 et 17 avril 2010 à la Villa des Arts de Casablanca.
Production : L’Officina-atelier marseillais de production (Marseille, France)
Coproduction : L’association Les Rencontres de la danse (Casablanca, Maroc) et de Marseille Provence 2013.
Avec le soutien du  La Convention CulturesFrance / Ville de Marseille et de la Direction des Relations Internationales du Conseil Général des Bouches-du-Rhône .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.