L’amour, mon amour, Ana Catalina Gubandru

2lamourmonamo

NOTE D’INTENTION

A partir de deux aphorismes : « tout est souvent déjà là » et « l’amour se forme dans la bouche », Ana Catalina Gubandru propose une performance qui questionne le langage amoureux. Désir de dire, parole de désir, comment verbaliser et vivre l’amour… du bord des lèvres, au bout de la langue, à pleine bouche…
Tel un baiser.


ANA CATALINA GUBANDRU

Chorégraphe indépendante, née à Bucarest en 1981, Ana Catalina Gubandru se forme aux Écoles Supérieures du Ballet de Kiev et de Bucarest ainsi qu’à l’Université Nationale d’Art Théâtrale et Cinématographique, section chorégraphie de Bucarest. Elle présente ses créations dans des festivals et plateformes de danse au niveau international et elle participe à des stages et des résidences en Roumanie, France, Allemagne, Autriche, Grèce, Portugal, République Tchèque, Serbie et Estonie. Elle a collaboré avec des nombreux chorégraphes dont Mihai Mihalcea, Felix Ruckert, Cosmin Manolescu. Depuis 2006, elle donne des cours de danse pour des amateurs au Centre National de la Danse de Bucarest.


Création 2010 au studiOfficina (Marseille).
Production : L’Officina-atelier marseillais de production (Marseille, France)
Coproduction : Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.
Dans le cadre de « Imaginez maintenant », évènement national en faveur de la jeune création du 1er au 4 juillet 2010 au Fort Saint Jean à Marseille, porté par le Haut Commissaire à la Jeunesse et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.