Diffusion

MINIATURES À BEYROUTH, LIBAN – 22 avril 2014

Au Métro Al-Madina, dans le cadre de la 10ème édition du Festival Bipod. En partenariat avec Maqamat Dance Theatre. Avec le soutien de Convention Institut français – Ville de Marseille, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur – direction de la Culture, Ville de Marseille – direction des relations internationales. Présentation des miniatures d’Arnaud Saury (Marseille), Yendi Nammour (Marseille) et Taoufiq Izeddiou (Maroc).


MINIATURES À RAMALLAH, PALESTINE – 17 et 18 avril 2014

Dans plusieurs lieux de la vieille ville de Ramallah, dans le cadre du Ramallah Contemporary Dance Festival#9. En partenariat avec Sareyyet Ramallah-First Ramallah Group. Avec le soutien de Convention Institut français – Ville de Marseille, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur – direction de la Culture, Ville de Marseille – direction des relations internationales. Présentation de la miniature d’Arnaud Saury (Marseille), et de nouvelles créations par Yendi Nammour (Marseille), Mathilde Monfreux (Marseille), Nathalie Harb (Liban), Maali Khaled (Palestine), Sara Ataya (Palestine) et Nadia Khattab (Palestine).


MINIATURES À MARSEILLE, FRANCE – 28, 29 et 30 août 2013

À la Friche la Belle de Mai, dans le cadre de Dansem#16 volet 1 et du temps fort Août en danse porté par Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture. Présentation de 24 miniatures créées entre 2008 et 2013, les Miniatures d’Arnaud Saury (France), Taoufiq Izeddiou (Maroc), Imen Smaoui (Tunisie), Khouloud Yassine (Liban), Malek Sebaï (Tunisie), Jean-Marc Fillet (France), Danya Hammoud (Liban), Pere Faura (Espagne), Mihran Tomasyan (Turquie), Yendi Nammour (France), Montaine Chevalier (France), Meryem Jazouli (Maroc), Mustafa Kaplan (Turquie), Carme Torrent (Espagne), Julia Cima (France), Laurent Pichaud (France), Cristina Rizzo (Italie), Enrico Tedde (Italie), Andrea Abbatangelo (Italie), Leo Castro (Espagne), Shayma Aziz (Egypte), Alia Sellami (Tunisie), Manon Avram (France) et Christine Rodès (France).


MINIATURES À TURIN, ITALIE – 9 et 10 juillet 2013

À Officine Grandi Riparazioni dans le cadre du festival La Piattaforma – Teatrocoreografico #11. En partenariat avec la Piattaforma – associazione Didee et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture. En collaboration avec le Teatro a corte et Cantieri OGR, avec le soutien de la Convention Institut français – Ville de Marseille, de la Direction des relations internationales du Conseil général des Bouches-du-Rhône, de la Direction des relations internationales de la Ville de Marseille et de Mécènes du Sud – Projet lauréat 2013. Présentation des miniatures de Saïd Aït el Moumen (Maroc), Julia Cima (France), Laurent Pichaud (France), Cristina Rizzo (Italie), Farah Saleh (Palestine) et Arnaud Saury (France).


MINIATURES À TERNI, ITALIE – 21 et 22 juin 2013

À l’espace CAOS, en partenariat avec Indisciplinarte et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture. Avec le soutien de la Convention Institut français – Ville de Marseille, de la Direction des relations internationales du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de Mécènes du Sud – Projet Lauréat 2013. Présentation des miniatures de Jean-Marc Fillet (France), Taoufiq Izeddiou (Maroc), Yendi Nammour (France), Cristina Rizzo (Italie), Mihran Tomasyan (Turquie).


MINIATURES À RAMALLAH, PALESTINE – 19 et 20 avril 2013

Dans plusieurs lieux de la vieille ville de Ramallah, dans le cadre du Ramallah Contemporary Dance Festival#8. En partenariat avec Sareyyet Ramallah-First Ramallah Group et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, avec le soutien de la Convention Institut français – Ville de Marseille, de la Direction des relations internationales du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de Mécènes du Sud – Projet Lauréat 2013. Présentation des miniatures d’Adel Mashraqi (Palestine), Yendi Nammour (France), Cristina Rizzo (Italie), Enrico Tedde (Italie), Mihran Tomasyan (Turquie) et Farah Saleh (Palestine).


MINIATURES À FLORENCE, ITALIE – 10 et 11 novembre 2012

À l’Institut français de Florence. dans le cadre du festival Oltrarno, en partenariat avec la Cie Virgilio Sieni, l’Institut français de Florence et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture. Avec le soutien du Conseil général des Bouches du Rhône – Direction des relations internationales et l’aide de la convention Institut français – Ville de Marseille. Présentation des miniatures de Shayma Aziz (Egypte), Montaine Chevalier (France), Danya Hammoud (Liban), Khouloud Yassine (Liban) et Malek Sebaï (Tunisie)


MINIATURES À SÉVILLE, ESPAGNE – 3 et 4 novembre 2012

Au Centre Andalous d’Art Contemporain dans le cadre de la 19ème édition du festival Mes de Danza, en partenariat avec Trans-Forma Produccion Cultural et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture. Avec le soutien du Conseil général des Bouches du Rhône – Direction des relations internationales et l’aide de la convention Institut français – Ville de Marseille. Présentation des miniatures de Malek Sebaï (Tunisie), Taoufiq Izeddiou (Maroc), Meryem Jazouli (Maroc), Shayma Aziz (Egypte) et Nejib Ben Khalfallah (Tunisie).


MINIATURES À BEYROUTH, LIBAN – 16 et 17 mai 2012

Dans le quartier Furn el Chebbak de Beyrouth, en partenariat avec Zoukak – Theatre and Cultural Association (Liban), Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la Culture (France), La Caldera – centre de creació de dansa i arts escèniques (Espagne). Avec le soutien en France du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur – direction des relations internationales, du Conseil général des Bouches du Rhône – direction des relations internationales, de la Convention Institut français – Ville de Marseille ; en Espagne de l’Institut Ramon Llull, et au Liban de l’Institut français. Présentation des miniatures de Danya Hammoud (Liban), Omar Abi Azar (Liban), Khouloud Yassine (Liban), Laurent Pichaud (France) et Arnaud Saury (France) et Pere Faura (Espagne).


MINIATURES À MARRAKECH, MAROC – du 7 au 9 mars 2012

Dans le cadre de la 7ème édition du festival On Marche, en partenariat avec le festival On Marche / Cie Anania et l’ESAV – Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech. Avec le soutien de la Convention Institut français – Ville de Marseille. Présentation des miniatures de Mustafa Kaplan (Turquie), Alia Sellami (Tunisie), Shayma Aziz (Egypte), Léo Castro (Espagne) et Saïd Aït El Moumen (Maroc).


MINIATURES À MARSEILLE, FRANCE – du 20 octobre au 9 décembre 2011

Dans le cadre du festival Dansem#14 – danse contemporaine en Méditerranée. En partenariat avec l’ADCEI – Association pour le Développement Culturel Européen et International et Les Rencontres d’Averroès. Présentation des miniatures de Danya Hammoud (Liban) et Montaine Chevalier (France).


MINIATURES À TERNI, ITALIE – du 16 au 17 septembre 2011

Dans le cadre du festival FAST. En partenariat avec Indisciplinarte. Présentation des miniatures d’Alia Sellami (Tunisie), Carme Torrent (Espagne), Gruppo Nanou (Italie) Shayma Aziz (Egypte), Leo Castro (Espagne), Danya Hammoud (Liban) et Meryem Jazouli (Maroc).


MINIATURES À BARCELONE, ESPAGNE – du 8 au 11 juillet 2011

À La Caldera, dans le cadre de la trente-cinquième édition du festival Grec de Barcelone, en partenariat avec La Caldera. Avec le soutien de la Convention Institut français – Ville de Marseille.Organisation de tables rondes et présentation des miniatures de Leo Castro (Espagne), Taoufiq Izeddiou (Maroc) Danya Hammoud (Liban), Mustafa Kaplan (Turquie).


MINIATURES AU CAIRE, EGYPTE – du 27 au 30 avril 2011

À la Townhouse Galery (Le Caire, Egypte), en partenariat avec les partenaires et associés du programme Miniatures Officinae 2009-2011 soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme Culture 2007-2013, volet Coopération avec les pays tiers : L’Officina (France), L’Animal à l’Esquena et CRA’P (Espagne), Indisciplinarte (Italie), El Teatro (Tunisie) et Haraka (Egypte). Présentation des 10 créations 2011, les miniatures de Filiz Sizanli (Turquie), Christophe Haleb (France), Leo Castro (Espagne), Carme Torrent (Espagne), Marie Al Fajr (France / Egypte), Shayma Aziz (Egypte), Imen Smaoui (Tunisie), Ammar Habli (Tunisie), Gruppo Nanou (Italie), Andrea Abbatangelo (Italie).


MINIATURES À CASABLANCA, MAROC – 16 et 17 avril 2010

À la Villa des Arts de Casablanca (Maroc), en partenariat avec Les Rencontres de la Danse (AR2D) et Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la culture. Avec le soutien de la Villa des arts de Casablanca – fondation Ona, la Convention CulturesFrance / Ville de Marseille, le Conseil général des Bouches-du-Rhône – Direction des relations internationales, la Fondation de France et le Service culturel de l’Ambassade de France au Maroc. Présentation des 6 créations 2010, les miniatures de Mustafa Kaplan (Turquie), Muhanad Rasheed (Irak), Enrico Tedde (Italie), Malek Sebaï (Tunisie), Danya Hammoud (Liban), Montaine Chevalier (France), et les 4 miniatures réalisées durant les années 2008 et 2009 par Meryem Assari Jazouli (Maroc), Saïd Aït El Moumen (Maroc), Nejib Ben Khalfallah (Tunisie), Karima Mansour (Egypte).