Déclarations d’amour, Doriana Crema

2declarationsdam

NOTE D’INTENTION

« Trois minutes d’écoute, trois minutes de regards, trois minutes d’amour.
Mer profonde.
Créer une relation entre les gens, faite pas de mots mais de présence.
Essayer d’être ici et maintenant, dans l’intimité d’une chambre, peu de distance entre les corps, peu d’éléments autres à qui se confier: une musique, une table, pour chercher, dans l’échange d’émotions, le sens profond d’être ensemble.
Étude pour une «miniature» sur le sujet de l’amour. »

Doriana Crema


DORIANA CREMA

Depuis vingt ans Doriana Crema suit un parcours artistique et pédagogique dans le domaine de la dance de recherche. Elle débute en 1991 comme chorégraphe du groupe E Skené Danza e Dintorni. En 1998 elle suit le parcours de recherche de la chorégraphe Raffaella Giordano, en plus de danser dans ses créations Quore et Sans titre. Dans les années elle a créé la performance M’ama non M’ama (production Dansem festival – Marseille), elle a collaboré à la réalisation du projet et spectacle Rbmk de Claudio Conti. Ensuite elle réalise, avec Paola Chiama, Martin Meyers, Sandro Carboni, le spectacle pour enfants Dietro la porta, il sogno, avec le soutien du Festival La Piattaforma (Turin) Aspecifiche Atipie. Ses expériences de formation plus significatives se concrétisent avec Anna Sagna pour l’expression corporelle et Claude Coldy en cycles d’études de «dance sensible», Raffaella Giordano (danse) et Dario Manfredini (théatre). Depuis 1988, Doriana Crema enseigne aux adultes et aux enfants et propose des ateliers de création pour les professionnels et les amateurs en Italie et en France.


Création 2011
Production La Piattaforma – Teatrocoreografico dans le cadre du projet Miniatures Officinae porté par L’Officina
Accueillie en résidence à La Piattaforma – Teatrocoreografico (Turin) – festival porté par Mariachiara Raviola – Association Didee

© Lorenzo Passoni

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.